Accro du clavier, vous ne savez plus tenir un stylo et vous ne vous souvenez même plus de la dernière fois où vous avez envoyé une carte postale? Pas de panique, Arnaud Millot est là! C’est LE photographe qui nous donne envie de reprendre la plume et d’envoyer cette magnifique carte postale panoramique à notre tante de Saint-Flour! Car il n’est pas une photo d’A. Millot qui ne sublime la magie des paysages de l’Aubrac et ne révèle sa passion pour le Plateau.
En m’autorisant à utiliser gracieusement certaines de ses photos pour illustrer le blog de notre association, A. Millot nous fait un bien beau cadeau. Outre qu’ils sont une source d’inspiration inestimable, ses superbes panoramas de l’Aubrac donnent incontestablement de la force à nos propos et nous permettent de véhiculer nos idées en beauté. Alors MERCI et BONNE ANNEE Arnaud!
Bien entendu, chaque fois que nous utiliserons une photo d’A. Millot, le crédit photo sera indiqué. Pour ce premier jour de 2015, j’ai choisi la photo qu’il a lui-même utilisée pour illustrer l’article concernant la menace éolienne sur la partie lozérienne de l’Aubrac, posté sur son site le 20/12/2014.
A propos de l’image ci-dessus, A. Millot commente: « les éoliennes se situeront sur la droite de l’avant dernière ligne d’horizon. On y aperçoit vers son milieu le Mont Alayrac près de Fournels, et en partant sur la droite on se dirige vers le Truc de l’Homme où se trouvent les premières éoliennes. La photo a été faite depuis l’Est des bois de Laguiole. La dernière ligne d’horizon est la Margeride, où de nombreux projets éoliens existent. » Il fait allusion au futur projet de La Fage Montivernoux.
A. Millot n’a posé aucune condition à l’utilisation de ses photos sur le site de notre association. C’est donc avec la plus grande liberté que je vous encourage à commander son magnifique calendrier panoramique (60 cm sur 30 cm) pour 2015. Vous trouverez un aperçu du calendrier sur son site, ainsi que toutes les informations pour l’acheter en ligne.
Le cap que nous nous fixons collectivement pour 2015 est bien sûr de permettre à Arnaud de continuer à promener son objectif sur un horizon intact, pour notre plus grand bonheur. Mais pour cela, il va falloir se battre encore plus fort, mobiliser tous les amis de l’Aubrac, parmi les aubraciens du cru et de la diaspora, et surtout, ne jamais perdre espoir.
Bonne année à toutes et à tous.
Pascale Debord