L’eau, un sujet qui fâche sur l’Aubrac

aubrac-saint-urcize-cantal-cascade-here-2012-010

Crédit Photo © Arnaud Millot – Cascade du ruisseau de l’Hère, Saint-Urcize, Cantal

Trois semaines pour vous dire ce qui s’est passé durant la réunion publique organisée par le BRGM (Bureau de Ressources Géologiques et Minières) le 11 décembre 2014 à Nasbinals et dont je mentionnais la venue dans un post du 08/12/2014 sur ce même blog: merci pour votre patience!

Certains d’entre vous étaient présents à cette réunion. D’autres ont peut-être lu l’article du Midi Libre paru le jour même de la réunion, qui n’est donc pas un compte rendu, mais qui enrichit néanmoins le débat en faisant intervenir un responsable départemental, les experts du BRGM et un élu local (le maire d’Aumon Aubrac). Mais c’est une vidéo de FR3 Languedoc Roussillon intitulée « Un projet de forage d’eau dans l’Aubrac déchaîne la colère des Lozériens » (la vidéo est au bas de l’article) qui me fait enfin réagir: vous verrez que la question de l’éolien n’est pas la seule à faire monter la température lors des réunions publiques. Oui, le réchauffement climatique est à l’oeuvre en Aubrac!

Rappel sur le projet ALOZ du BRGM

Pascale Debord

A propos Association pour la Protection des Bassins du Bès et de la Truyère

Protéger et valoriser les espaces naturels, la biodiversité, les paysages historiques, et le patrimoine bâti des bassins versants du Bès et de la Truyère, plus particulièrement de l'Aubrac et de la Margeride, tel est notre principal objectif. Pour cela, nous luttons activement contre la marchandisation de ces massifs.
Cet article, publié dans Information, Presse locale/régionale, Video, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.