Le syndicat mixte de préfiguration du Parc Naturel Régional de l’Aubrac (PNR Aubrac) lance une consultation publique pour le choix du logo du futur parc. Vous pouvez choisir parmi 4 logos et voter directement sur le site du projet de PNR Aubrac:
PARTICIPEZ A LA CONSULTATION PUBLIQUE POUR LE CHOIX DU LOGO DU PNR AUBRAC
Voici ce que dit la lettre d’information du Projet de PNR de l’Aubrac (Octobre 2016) sur cette consultation, qui prendra fin le 31/12/2016:
« Le logo des Parcs naturels régionaux est un élément graphique à la fois commun à tous les Parcs tout en étant adapté à chaque territoire : il se compose d’un ovale vert, d’une étoile symbolisant le réseau des Parcs, de l’emblème choisi pour le territoire, de l’appellation « Parc naturel régional » accompagnée du nom du territoire.
Sachant que ce logo constitue « le reflet, la marque de fabrique du projet de territoire », qu’il doit véhiculer un message et retranscrire l’esprit de la démarche vers l’extérieur mais aussi à destination des habitants et forces vives du territoire, la conception et le choix du logo constituent donc une étape importante en vue de sa labellisation !
En Juin 2014, dans le cadre d’un forum réalisé au Royal Aubrac, 169 acteurs locaux ont été invités à dessiner le « futur emblème » du parc ou à lister les éléments qu’ils souhaitaient y voir figurer. Suite au forum, ces propositions ont été analysées, mettant en avant les éléments principalement choisis. S’en sont suivies plusieurs phases de conception, de concertation, et d’échange, notamment avec les membres du bureau du Syndicat mixte de préfiguration du PNR de l’Aubrac.
Aujourd’hui, c’est à vous de choisir !
Une consultation citoyenne et publique est en place sur le site internet du projet du Parc naturel régional. Il vous est proposé de sélectionner un logo parmi 4 logos pré-sélectionnés. Alors, n’attendez plus, participez à cette consultation http://www.projet-pnr-aubrac.fr/ et invitez largement autour de vous, habitants et passionnés de l’Aubrac à participer à cette consultation qui prendra fin le 31 décembre 2016″.